Comment choisir votre type de montre ?

Êtes-vous plutôt montre de luxe ou montre vintage ? Là est toute la question : pour choisir votre style de montre, il faut avant tout se baser sur ses goûts et sur son style habituel. Voici comment faire.

Fiez-vous à votre personnalité

La montre est un accessoire qui en dit beaucoup sur celui qui la porte. On ne la choisit jamais vraiment au hasard, et elle reflète nos goûts, nos préférences. Bien sûr, il est normal d’hésiter entre plusieurs modèles qui peuvent très différents : nous ne rentrons jamais dans une case bien précise !

La mode peut être une base pour le choix de la montre. Elle peut être vintage, comme le veut la grande tendance 2018. Il peut tout à fait s’agir d’une montre de luxe ou dans un style plus décontracté. Avant tout, votre montre doit vous plaire avant de plaire aux autres. Vous pourrez choisir le style de votre montre en vous basant sur ce que proposent vos marques de luxe favorites.

Le design de la montre

Il existe un très grand nombre de modèles de montres, pensés pour répondre aux goûts et aux envies de tous les amateurs d’horlogerie. Pour choisir votre type de montre, vous pourrez prendre en compte quelques critères basés sur le design. Par ailleurs, misez sur des formes de cornes classiques, qui restent en parfait accord avec le boîtier. Prenez garde à la taille de ce dernier : il doit être adapté à la taille de votre poignet.

Par ailleurs, vous pourrez aussi opter pour un bracelet confortable, dans un style qui met en valeur le cadran de la montre sans avoir l’air trop imposant. Évitez les cadrans trop chargés, la loupe sur le verre et les aiguilles trop grosses. Les montres vintages ou de luxe présentent parfois un fond vitré permettant d’apercevoir la mécanique, et il est du plus bel effet. Misez sur les chiffres et les index discrets, simples et de petite taille.